accueil maisons arbres las presillas cabo de gata almeria andalousie activites arriver blog contact
Palmera Buganvilla  
 
espa˝ol franšais english deutsch italiano
 
Cala carbón © OM
 
Plage de Genoveses © OM
     
Le Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar

Le Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, dans la province d'Almería en Andalousie, est un des rares endroits du sud de l'Europe encore conservé dans son état naturel.

Plages vierges (Mónsul, Genoveses, El Playazo, Cala de Enmedio, etc...), criques cachées, falaises, ravines et montagnes volcaniques contrastent avec les restes d'une architecture autochtone de cortijos, moulins et norias répartis tout au long de son étendue. Dans les villages comme San José, La Isleta, Rodalquilar, Las Negras, Aguamarga, vous trouverez restaurants, bars et magasins pour profiter de votre séjour.

Plus de mille espèces végétales et animales complètent un paysage et une orographie volcanique semidésertique, dans le lequel les lumières créent tout au long de l'année un véritable spectacle visuel.

> voir l'album de photos du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar

     
Los Frailes © OM
 
Palmeraie du Playazo © Om
 
Pac Naturel de Cabo de Gata © OM
 
 
Los Escullos © OM

De nombreux sentiers et chemins vous permettent de réaliser des excursions le long d'une côte unique et spectaculaire. À l'intérieur, vous découvrirez un paysage semidésertique avec sa végétation de palmiers, agaves, figuiers de Barbarie, thyms et autres plantes adaptées à ces conditions très arides.

> voir l'album de photos du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar

Plages de Poniente © OM
 
 
     

El Parc Naturel a un riche patrimoine d'architecture populaire: norias, moulins à vent et réservoirs, ainsi que des édifices emblématiques comme le Cortijo del Fraile, la Iglesia de Las Salinas, le Castillo de San Pedro ou la Torre de Los Alumbres.

Le climat est une autre des caractéristiques qui font du Parc Naturel de Cabo de Gata un lieu privilégié pour les activités balnéaires en en plein air, particulièrement la marche. Le soleil brille dans un ciel limpide et bleu presque tous les jours de l'année. Durant 7 mois de l'année, on peut profiter de la plage et se baigner dans la mer. En hiver, les températures sont agréablement tempérées et permettent de longues promenades le long des plages et dans l'intérieur.

  > voir l'album de photos du Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar
 
    Cortijo del Frailes © OM   Cala San Pedro © OM
 
 
Registro Casa de la Palmera nº: VTAR/AL/00788 . Registro de la Casa Buganvilla nº: VFT/AL/06834
aviso legal
política de cookies
política de privacidad de datos
E-mail